S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
02.08.2020 à 22 H 21 • Mis à jour le 02.08.2020 à 22 H 21 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Gulfstream

Une Américaine jette une bouteille à la mer, un pêcheur de Guelmim lui répond par mail

Le message de Vivian Byerly, une écolière américaine de Greensboro a parcouru près de 6 500 kilomètres à bord de son vaisseau de verre. Un voyage d’un an entre la Caroline du Nord et la Plage Blanche de Guelmim.


Le voyage de la lettre a commencé en avril 2019 lorsque Vivian et ses camarades de classe ont scellé des messages personnalisés dans des bouteilles en verre à jeter à la mer, rapporte le Winston-Salem Journal.


Vivian a écrit à son futur correspond lui disant qu’elle était en troisième année à l’école de Greensboro. Elle a inclus dans son message le nom et l'adresse e-mail de son enseignante, ainsi que celle de son école.


« Si vous trouvez ce message, faites-le nous savoir », a écrit Vivian, ajoutant un dessin d'un navire et une citation d'un auteur inconnu. L’exercice faisait partie de la leçon de son enseignante consacrée au puissant courant marin Gulfstream qui remonte des côtes américaines et traverse l’Atlantique le long de l’Afrique et l’Europe.


Ce dimanche, l’enseignante a reçu un e-mail. Une photo d'une bouteille en verre sur une plage y était attachée, une lettre reliée par un ruban sur le dessus. Sur une autre photo, un pêcheur du Maroc tenant une copie de la lettre de Vivian.


Vivian a alors répondu au pêcheur de Guelmim, et a reçu une autre réponse. Le neveu du pêcheur a dû traduire la lettre pour son oncle…

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct