S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
10.12.2023 à 02 H 45 • Mis à jour le 10.12.2023 à 02 H 45 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Coopération

Une délégation menée par l’Agence russe des Initiatives Stratégiques en visite au Maroc du 12 au 14 décembre

Une délégation d’entrepreneurs russes dirigée par l’Agence des Initiatives Stratégiques (ASI) effectue une visite au Maroc du 12 au 14 décembre. Selon une communication de l’ASI, « cette visite vise à renforcer les liens économiques et à stimuler les partenariats fructueux entre les deux pays ».


Composée de sociétés leaders dans les domaines des technologies de l’information, de l’intelligence artificielle, de la santé, de l’efficacité énergétique et de l’éducation, cette mission compte « explorer activement les opportunités de collaboration avec des partenaires marocains. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la vision commune de promouvoir l’échange d’innovations et de connaissances », note l’ASI, instance dont la présidence est assurée par le président Vladimir Poutine.


La délégation tiendra « une série de rencontres avec des acteurs économiques au Maroc, notamment des représentants gouvernementaux, des entreprises privées et des organisations professionnelles. Ces discussions visent à identifier les domaines de collaboration potentiels, à établir des partenariats stratégiques et à explorer des investissements mutuellement bénéfiques ».


Dans le même contexte, le siège de la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la région de Casablanca-Settat accueillera une rencontre réunissant les hommes d’affaires russes et les entrepreneurs marocains le 12 décembre.


Cette visite intervient une semaine avant le sommet arabo-russe qui se tiendra à Marrakech le 20 décembre courant. Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch avait participé au Sommet économique Russie-Afrique en juillet dernier à St-Petersbourg. 

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct