En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
12.01.2020 à 16 H 47 • Mis à jour le 12.01.2020 à 16 H 47
Par
Rapt

Une italienne libérée après avoir été kidnappée au Maroc

Le Service international de coopération policière (SCIP) a libéré une citoyenne italienne de 47 ans enlevée au Maroc, rapporte le Corriere della Sera.


La femme était venue d’Italie au Maroc en novembre pour se marier avec un Marocain afin qu’il puisse obtenir un permis de séjour. Elle avait alors prévu de retourner en Italie, mais aurait été enlevée par sa famille.


La citoyenne italienne avait été persuadée par un ami marocain d’avoir un mariage de convenance avec son neveu, un jeune homme de 27 ans. Ce faisant, elle avait accepté une union qui lui aurait rapporté 5 000 euros et donné à l’homme l’autorisation de rester en Italie.


Cependant, en raison des difficultés bureaucratiques liées au divorce de son ancien mari, également marocain, elle a changé d’avis et a décidé de retourner en Italie.


Le jeune homme qui voulait l’épouser avec l’aide de sa mère et de sa sœur l’aurait kidnappée et l’aurait maintenue isolée dans une maison d’un village situé à une vingtaine de kilomètres de Marrakech. La femme qui avait réussi à garder son téléphone portable a pu contacter sa famille et les alerter de sa situation.


Elle a également tenté de s’échapper en sautant du troisième étage du bâtiment où elle était retenue, mais elle a subi une fracture de la jambe et des blessures aux vertèbres dues à sa chute.


Le ravisseur l’a retrouvée et l’a ramenée à l’endroit où elle était retenue contre sa volonté. Sa famille a décidé de porter plainte. La femme est maintenant hospitalisée dans un établissement de santé en attendant de retourner en Italie. L’homme a été arrêté.

Revenir au direct