logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
06.11.2022 à 18 H 45 • Mis à jour le 06.11.2022 à 18 H 45 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Covid-19

Une plaque en l’honneur des médecins morts dans la lutte contre la pandémie dévoilée à Rabat

Une plaque en l'honneur des médecins morts dans la lutte contre la pandémie du Covid-19 a été dévoilée, samedi, au siège de l'Ordre national des Médecins à Rabat.


Cette initiative intervient en hommage aux grands sacrifices et efforts inlassables consentis par ces médecins, leur abnégation et leur grand sens de responsabilité dans la lutte contre la pandémie afin de préserver la vie des citoyens.


Dans une déclaration à la presse, le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a indiqué que grâce à ces médecins et à leurs actions nobles et sans pareilles, le Maroc enregistre aujourd'hui les meilleurs résultats dans la gestion de la pandémie.


Et de faire remarquer que le secteur de la santé enregistrera un saut qualitatif, grâce au chantier de la réforme du système de santé.


De son côté, le président du Conseil national de l'Ordre des médecins (CNOM), Mohammadin Boubekri, a affirmé que cette journée est « historique par excellence », d'autant plus qu'elle met à l'honneur les femmes et hommes médecins décédés lors de la pandémie.


L'Ordre national des médecins a érigé ce souvenir en l'honneur de ces médecins en vue de rappeler à tous les cadres médicaux l'importance du devoir national qu'ils assurent au service de la patrie et du citoyen, a-t-il souligné.


A cette occasion, des wissams royaux ont été remis à des femmes et hommes médecins pour leurs grands sacrifices lors de la lutte contre la pandémie.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct