logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
19.06.2022 à 11 H 05 • Mis à jour le 19.06.2022 à 11 H 05
Par
Automobile

Une Rolls Royce Camargue ayant appartenu à Hassan II mise aux enchères

Rolls Royce

Une Rolls-Royce Camargue de 1977 ayant appartenu à Feu Hassan II est proposée aux enchères. Le Roi l’avait confiée au célèbre carrossier suisse Franco Sbarro pour qu'il la transforme en 4X4 pour la chasse au faucon. Ce dernier en avait fait un véhicule de luxe sans porte, à la manière d’un boggie doté d’un pare-brise pliable.


Peinte en bleu électrique, la Rolls tout-terrain à la carène scintillante repose sur de gros pneus pour une conduite adaptée dans le désert. Son habitacle est revêtu d’un somptueux cuir de couleur caramel avec passepoil bleu et ceintures de sécurité couleur azur. La voiture avait également été livrée avec un toit de toile noire rétractable pour protéger ses occupants du soleil dardant du Maroc.


Les sorties d'échappement latérales suggèrent que certaines modifications ont également été apportées sous le capot. Le bolide de chasse produit néanmoins 209 Ch (156 kW/212 Ch) ce qui est assez proche de ce que le moteur d’origine de la Rolls-Royce Camargue de 6,75 litres était censé délivrer.


Cette automobile de collection avait été cédée en Allemagne en 2016 pour 267 000 dollars. Aujourd'hui, elle est proposée à la revente à peu près au même prix.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct