En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
25.12.2018 à 14 H 23 • Mis à jour le 25.12.2018 à 14 H 26
Par
Tripoli

Une victime marocaine dans l’attaque du ministère des Affaires étrangères libyen

Une source sécuritaire a déclaré à l’agence de presse turque Anadolu que l’attaque qui a visé le siège du ministère des Affaires étrangères libyen à Tripoli s’est alourdi à 3 morts et 9 blessés. Parmi les victimes recensées, le directeur du Département islamique au ministère des Affaires étrangères libyen, Ibrahim Al-Shaibi, et une employée de nationalité marocaine. Une information validée par Le Desk auprès d’une source autorisée qui précise cependant que son identité est toujours en cours de vérification.


Les autorités libyennes ont souligné que les éléments armés (dont le nombre n’a pas été identifié) ont attaqué le siège du ministère à l’arme légère, avant que (les infiltrés) ne fassent détonner les ceintures d’explosifs qu’ils portaient.


Le ministre Mohammed al-Tahir Sayyala n’était pas présent au siège, lors de l’attaque, étant en visite dans la ville de Zawia (50 km à l’ouest de Tripoli), accompagné du président du Conseil présidentiel du gouvernement de consensus, Fayez al-Sarraj.


Selon le correspondant d’Anadolu, les services de sécurité entourent le lieu et ont bouclé toutes les routes menant au ministère. Il a fait remarquer qu’un important panache de fumée se dégageait du siège du ministère.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct