logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
27.09.2022 à 10 H 50 • Mis à jour le 27.09.2022 à 11 H 02 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Aménagement

Urbanisme et habitat: El Mansouri créée une Commission nationale pour établir une feuille de route

Fatima Ezzahra El Mansouri, ministre de l'Aménagement du territoire national, de l'Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, a créé une Commission nationale, dans le cadre du dialogue de l'Urbanisme et de l'Habitat, apprend-on d'un communiqué.


Composée de représentants des départements ministériels, des conseils des élus, des instances constitutionnelles, des établissements publics, des organismes professionnels, d’experts et de la société civile, cette Commission a pour mission d'établir une feuille de route pour l'avenir de l'urbanisme et de l'habitat.


« J’ai mis en place cette Commission Nationale afin qu’elle puisse accompagner et enrichir le Dialogue National visant à débattre de l’avenir de l'Urbanisme et de l'Habitat, en rupture avec les politiques publiques qui ont montré leurs limites tout en capitalisant sur les acquis », a déclaré El Mansouri.


Une première réunion s'est déroulée le 16 septembre dernier, lors de laquelle les fondements et objectifs attendus du dialogue national ont été décortiqués.


Pour rappel, à l'occasion de la cérémonie d'ouverture de ce dialogue national, El Mansouri avait déclaré qu'il « s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des directives royales appelant à la nécessité de lancer une réflexion et un débat public sur le renforcement de la coordination dans l'élaboration des politiques publiques, il s'inscrit également dans la philosophie du Nouveau Modèle de Développement, qui recommande la mise en œuvre d’une approche de co-construction et l'adoption d’un nouveau concept de l’Urbanisme et d'Habitat ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct