US Africa Business Summit: la 14ème édition a accueilli plus de 1 500 participants
La 14ème édition de l'US Africa Business Summit s'est achevée ce vendredi à Marrakech en présence de hauts représentants gouvernementaux africains et américains de plus de 50 pays, ainsi que six ministres des Affaires étrangères et une vingtaine de ministres sectoriels africains, apprend-on d'un communiqué.
De même, des agences gouvernementales américaines et africaines, des fonds d’investissement et de pension, et des organisations internationales et régionales étaient également présents. Durant trois jours, les participants ont échangé « autour des opportunités de renforcement des liens industriels, d'investissement et de commerce entre notre continent et les États-Unis », fait-on savoir.
Quelque 37 sessions axées sur les problématiques de souveraineté sanitaire et alimentaire, d'innovation, de nouvelles technologies, d'énergies et d'infrastructures, ont vu la participation de plus de 1 500 personnes.
Plus de 450 opérateurs économiques américains ont également pris part à l'évènement, notamment Pfizer, Visa, Citi, Procter & Gamble, Chevron, Coca-Cola, Google et de grands groupes africains. Au total, environ 5 000 mises en relation avec de nombreuses signatures de contrats d’affaires ont été rendues possibles.
« Nos priorités, en tant que pays africains, doivent être de placer la souveraineté au cœur de toutes les stratégies sectorielles et de la considérer comme une priorité pour la sécurisation de l’approvisionnement et de l’emploi. Nous devons nous engager à encourager la fabrication locale, à créer des réserves stratégiques pour certains produits essentiels et à diversifier les sources d’approvisionnement en produits énergétiques et alimentaires », a déclaré Ryad Mezzour, ministre de l'Industrie et du Commerce.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
17.09Sécurité
-