En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
24.10.2020 à 09 H 12 • Mis à jour le 24.10.2020 à 09 H 14
Par
TECHNOLOGIE

USA: les patrons de Facebook et Twitter auditionnés par le Sénat le 17 novembre

C’est une première. Les deux patrons des géants des réseaux sociaux, Facebook et Twitter, seront auditionnés ce 17 novembre par la commission judiciaire du Sénat américain, a annoncé ce 24 octobre le sénateur républicain Lindsey Graham. Mark Zuckerberg et Jack Dorsey devront répondre quant à des faits de suppression d’articles d’information sur leurs plateformes et à ce que certains élus américains présentent comme étant une censure par Facebook et Twitter.


En ligne de mire des représentants au Sénat, un article du New York Post consacré au fils de Joe Biden, Hunter Biden. Le quotidien révélait des informations visant le candidat à l’élection présidentielle américaine. On l’accuse notamment d’avoir aidé la société ukrainienne Burisma (où son fils siégeait au conseil de surveillance) à échapper à une enquête sur la corruption.



Les informations révélées avaient été rapidement très contestées, ce qui avait poussé Twitter, dans le cadre de sa lutte contre les Fake-News, à bloquer le partage de l’article sur sa plateforme. Facebook avait quant à lui tenté de réduire la visibilité de cet article.

Par
Revenir au direct