logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
08.06.2022 à 10 H 33 • Mis à jour le 08.06.2022 à 12 H 40
Par
Développement durable

Usine de dessalement d’Agadir: Abengoa passe « avec succès » les tests contractuels

Abengoa, une société qui fournit des solutions technologiques pour le développement durable dans les secteurs de l'énergie, de l'eau et des infrastructures, a annoncé ce mardi avoir « passé avec succès tous les tests contractuels pour l'usine de dessalement d'Agadir », apprend-on d'un communiqué.


Ladite usine permettra de produire 275 000 m³/jour, soit 15 000 m³/jour d'eau potable et 125 000 m³/jour d'eau pour l'irrigation. Il sera également possible d'augmenter cette capacité de production à 400 000 m³/jour.


Le projet assigné à Abengoa comprend également la construction d'un réseau d'irrigation sur une superficie de 15 000 hectares et a été pensé par l'Office National de l'Électricité et de l'Eau potable (ONEE) et le ministère de l'Agriculture, de la Pêche maritime et des Eaux et forêts.


« Le contrat de partenariat public-privé (PPP) pour la conception, la construction, le financement, l'exploitation et la maintenance sur une période de 30 ans (y compris la construction) de l'usine de dessalement d'Agadir a été attribué à Abengoa en 2017, la clôture financière ayant été obtenue en juin 2019 », rappelle le communiqué.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct