En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
23.10.2020 à 05 H 51 • Mis à jour le 23.10.2020 à 05 H 51
Par et
Interpellation

Usurpation de la fonction de policier: un homme arrêté à Marrakech

D’après un communiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), un homme a été arrêté ce 22 octobre en soirée, à Marrakech, pour « son implication présumée dans une affaire de vol, d’escroquerie et d’usurpation de fonction régie par la loi », précise-t-on.


Le suspect, âgé de 32 ans, a été appréhendé dans le quartier  Mhamid à Marrakech, en flagrant délit d’usurpation de la fonction d’un officier de police judiciaire chargé d’enquêter dans une affaire de vol d’un bazar, ajoute le communiqué. Le mis en cause tentait d’exposer la fille du propriétaire d’un commerce à l’extorsion et au vol.


Le suspect n’en était pas à son premier crime : en septembre dernier, il avait fait de même en usurpant la fonction d’un policier et en mettant la main sur des bijoux avec motif de les soumettre à une expertise sur fond d’une présumée enquête pour possession de bijoux volés. La perquisition de son domicile a permis de saisir un pistolet en plastique qu’il utilisait pour induire ses victimes en erreur, en plus d’une importante somme d’argent, soupçonnée provenir de cette activité criminelle.


Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, en vue d’élucider tous les tenants et aboutissants de cette affaire et de déterminer tous les actes criminels qui lui sont reprochés, conclut le communiqué.

Par et
Revenir au direct