logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
21.03.2021 à 08 H 58 • Mis à jour le 21.03.2021 à 11 H 38
Par
Covid-19

Vaccin: Serum Institute of India annonce un retard de livraison vers certains pays, dont le Maroc

Face aux critiques pour avoir exporté plus de vaccins que le nombre de personnes vaccinées en Inde, le Serum Institute of India a annoncé ce dimanche que des livraisons du vaccin AstraZeneca anti-Covid allaient être retardées vers trois pays. Il s’agit du Maroc, de l’Arabie saoudite et du Brésil, affirme une dépêche de l’agence de presse Reuters. La même source précise ne pas avoir pu contacter immédiatement les pays en question pour savoir s’ils avaient accepté cette révision du calendrier de livraison, indique-t-on.


Pour rappel, jusqu’à présent précise la même source, l’Inde a fait don de 8 millions de doses et a vendu près de 52 millions de doses à un total de 75 pays. Au niveau national, le gouvernement indien a administré plus de 44 millions de doses depuis le début de sa campagne de vaccination en début janvier. Au 23 février, le Maroc était le pays à avoir reçu le plus de doses de vaccin de chez les Indiens. Un total de 6 millions de doses ont été réceptionnées par autorités marocaines. Une information confirmée plus tard, le 16 mars, lors du bilan bi-mensuel relatif à la situation épidémiologique. Reuters avance cependant qu’il s’agit plutôt de 7 millions de doses.


Le dernier bilan de la situation épidémiologique au Maroc fait état de près de 2,4 millions de personnes ayant reçu la seconde dose, tandis que 4,2 millions de personnes ont eu la première dose.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct