logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
26.01.2023 à 16 H 42 • Mis à jour le 26.01.2023 à 16 H 42 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
DGI

Véhicules dépassant 10 ans: paiement spontané de la TSAV jusqu’au 31 décembre 2023

Automobile

Les propriétaires de véhicules ayant plus de 10 ans d'âge et souhaitant les retirer définitivement de la circulation peuvent régulariser leur situation, à travers le paiement spontané de la taxe spéciale annuelle sur les véhicules (TSAV) du 1er janvier jusqu’au 31 décembre prochain, selon la Direction générale des impôts (DGI).


Dans un communiqué, la DGI rappelle que la loi de finances 2023 a prévu une mesure en faveur des propriétaires de véhicules ayant plus de 10 ans d’âge passibles de la TSAV et souhaitant les retirer définitivement de la circulation.


« Ils peuvent, en effet, régulariser leur situation, à travers le paiement spontané de la TSAV au titre de la dernière année exigible, durant la période allant du 1er janvier jusqu’au 31 décembre 2023 », précise la même source.


Et de noter que cet avantage est subordonné à la condition de produire un document justifiant le retrait définitif de la circulation du véhicule, conformément aux dispositions des textes législatifs et réglementaires en vigueur.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct