Vente de la mosquée de Puteaux au Maroc: l’Intérieur français oppose son niet

D'après une information rapportée par le quotidien français Le Parisien ce 29 janvier, le ministère français de l'Intérieur a opposé son véto dans l'affaire de la cession de la mosquée de Puteaux au Maroc et qui avait été envisagée par l'association locale solidarité islamique.
« Ça ne se fera pas, assure-t-on dans l'entourage de Gérald Darmanin. Le Ministre a déjà eu l'occasion de faire part aux autorités marocaines de la position française sur ce type de rachat et les a invitées à reconsidérer ce projet », précise le média français, ajoutant qu'il s'agit « d'un coup dur pour les dirigeants de la mosquée » qui espéraient, qu'en échange de ce transfert de propriété, il y aurait « un coup de pouce financier » du Maroc.
En décembre dernier, une autre mosquée française devait être vendue au Maroc. Il s'agissait de celle de Montpellier mais cette fois-ci, c'est la mairie de la ville qui avait refusé, allant à contre-sens de l'avis de l'association en charge du lieu de culte.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
-
30.03Administration
-
-
29.03
-
29.03
