En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
12.01.2021 à 20 H 08 • Mis à jour le 12.01.2021 à 20 H 08
Par
Aviation

Vols directs: le Maroc signera un accord avec Israël ce mercredi

Le Maroc et Israël signeront des accords aériens ce mercredi, a confirmé ce 12 janvier le bureau du ministre des Transports, Miri Regev, au site d’information israélien Ynetnews.com. La signature permettra la mise en place de vols directs entre les deux pays, en fonction des restrictions de Covid-19 dans les deux pays, ajoute la même source.


Dans une intervention à la télévision israélienne, faite le 16 décembre dernier, la ministre du Tourisme Nadia Fettah Alaoui avait déclaré qu’il fallait « s’attendre dans une première phase que le nombre de touristes israéliens passe de 50 000 à 200 000 par an ». 


Déjà, en septembre dernier, des sources médiatiques israéliennes avaient avancé l’hypothèse d’un établissement de vols directs entre le Royaume et l’État hébreu. À l’époque, la diplomatie marocaine avait nié. La suite, on la connaît : le 22 décembre, un communiqué du Cabinet royal annonçait la signature d’accords, entre le Maroc et Israël, visant à autoriser les vols directs entre les deux pays.

Par
Revenir au direct