En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
25.07.2021 à 11 H 40 • Mis à jour le 25.07.2021 à 11 H 41
Par
Covid-19

Washington fait don au Maroc de vaccins J&J et d’un hôpital militaire de campagne

Ce 24 juillet, les États-Unis ont fait don de plus de 300 000 vaccins anti-Covid au Maroc via le dispositif Covax de l’OMS, une initiative mondiale visant à assurer une distribution équitable des vaccins.


Ces vaccins sont produits par la société pharmaceutique américaine Johnson &  Johnson (J&J) et ne nécessitent qu’une seule injection pour une inoculation complète. Cela signifie que ce don offrira à plus de 300 000 Marocains « une protection complète contre le Covid-19 et contribuera grandement aux efforts du Maroc pour contrôler la pandémie », annonce la diplomatie américaine. Le Maroc vient d’ailleurs dans ce sens d’ouvrir la vaccination aux 25-29 ans.


« Le Maroc a fait un travail exceptionnel en gérant une campagne de vaccination extrêmement réussie, sous la direction de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, et nous sommes impatients de soutenir cette campagne avec cette livraison de vaccins Johnson &  Johnson », a déclaré le Chargé d’Affaires Lawrence Randolph de l’ambassade des États-Unis au Maroc.


Les États-Unis ont déjà investi plus de 15 millions de dollars dans la réponse du Maroc à la pandémie de Covid-19, informe la même source. Le gouvernement américain, par l’intermédiaire de l’USAID, a aussi travaillé avec le ministère de la Santé et d’autres partenaires pour sensibiliser aux risques liés au coronavirus, former les travailleurs de la santé, étudier l’efficacité des vaccins et fournir des équipements et des fournitures d’hygiène et de laboratoire, est-il précisé.


L’armée américaine est également en train de faire don d’un hôpital de campagne de 1,5 million de dollars qui aidera à lutter contre les épidémies de maladies infectieuses au Maroc.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct