logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
18.11.2022 à 01 H 51 • Mis à jour le 18.11.2022 à 01 H 51 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Coopération

Younes Sekkouri, porteur d’un message royal à Ali Bongo, président du Gabon

Le président du Gabon, Ali Bongo Ondimba, a reçu en audience, jeudi à Libreville, le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, porteur d’un message écrit du Roi Mohammed VI, indique la présidence gabonaise.


Les échanges entre le chef de l'Etat gabonais et Sekkouri, tenus en présence de l'ambassadeur du Maroc au Gabon, Abdellah Sbihi, « ont essentiellement porté sur les relations d'amitié et de fraternité qui lient les deux dirigeants et leurs peuples respectifs », souligne la présidence gabonaise sur son site officiel.


Ali Bongo et Sekkouri ont, par ailleurs, « fait un tour d’horizon des dossiers bilatéraux entre les deux pays », ajoute la même source.


Le ministre a, à cette occasion, fait part au président gabonais de la volonté du Maroc de partager son expérience dans tous les secteurs d’activités sollicités par le Gabon, poursuit la même source.


« C’est notamment le cas des domaines relatifs à la jeunesse, à la formation professionnelle, au digital, aux PME-PMI, entre autres, dans lesquels le Maroc a une expertise avérée », précise la présidence du Gabon.


Le Gabon et le Maroc entretiennent d’excellentes relations d’amitié et de coopération depuis plus de cinq décennies. Ces relations sont marquées par des visites réciproques d’officiels dans les deux pays, un cadre juridique exemplaire et par des investissements multiformes, commente l’agence MAP.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct