ZAI de Meknès : le décret des activités agréées publié
On en sait plus sur la zone d’accélération industrielle de Meknès dont la création a été validée par le Conseil de gouvernement du 30 octobre dernier et qui sera basée à la commune rurale de Sidi Slimane Moul Al Kifane.
D’après un récent décret de Aziz Akhannouch, cette nouvelle ZAI sera construite sur une superficie de plus de 133 hectares. Elle sera dédiée à l’industrie automobile, aux équipements des énergies renouvelables, aux composantes de l’aéronautique, aux industries minières, mécaniques, électriques et électroniques. A cette liste, il faut ajouter les industries plastiques, alimentaires, chimiques et para-chimiques, du textile et du cuir et des matériaux de construction.
Les services nécessaires liés à l’exercice de ces activités seront arrêtés ultérieurement par voie réglementaire, soit une décision conjointe des ministères en charge de l’Industrie et des Finances après avis de la Commission nationale des zones d’accélération industrielle. L’emplacement de cette nouvelle ZAI est déjà desservi par la route provinciale N° 7055.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
23.06Hôtellerie
-
