logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
26.08.2022 à 12 H 38 • Mis à jour le 26.08.2022 à 12 H 38 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Animaux

Zara, une lionne de l’Atlas transférée du zoo de Rabat à celui de Hanovre en Allemagne

Lions de l'Atlas

Zara, une lionne de cinq ans a été transférée du zoo de Rabat vers celui de Hanovre, apprend-on de la presse allemande. Elle est destinée à devenir la nouvelle compagne du lion Basu de la même espèce en voie d’extinction.


Le zoo allemand a annoncé que la lionne - qui avait fait l’objet d’affiches promotionnelles pour le zoo de Rabat- était arrivée à Hanovre « avec un grand rugissement » , mais qu'elle n'avait pas encore été présentée au public. Zara devra cependant passer quelques temps à l’isolement avant de faire la connaissance de Basu.


Après la mort de sa partenaire Naima, le jardin zoologique de Hanovre avait cherché dans les zoos internationaux un nouveau compagnon pour Basu, une mission rendue difficile par la rareté de cette espèce de félins dont ne subsistent que quelques spécimens protégés.


Ceux-ci ont disparu à l'état sauvage dans leur milieu naturel au Maroc depuis le milieu du 20ème siècle, exterminés par l'homme. Ce type de félins était un trophée prisé des braconniers en raison de leur magnifique crinière.


Cependant, un petit nombre d'animaux ont pu survivre protégés dans le zoo national de Rabat qui avait annoncé en janvier dernier la naissance de cinq lionceaux. Aujourd'hui, il y a des descendants des lions de l’Atlas (appelés aussi lions de Barbarie) du Maroc dans les zoos internationaux - et depuis 2010 au zoo de Hanovre.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct