S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
07.07.2022 à 13 H 11 • Mis à jour le 07.07.2022 à 13 H 25 • Temps de lecture : 2 minutes
Par
Exploration

Zgounder: Aya Gold & Silver achève la conception technique de l’extension

Le Canadien Aya Gold &  Silver a annoncé ce jeudi que la conception technique ou Front-end engineering design (FEED) de la mine de Zgounder est achevée, apprend-on d'un communiqué.


« Nous sommes heureux d'annoncer l'achèvement en temps opportun du FEED, qui est une première étape importante dans l'expansion de Zgounder, en fixant le rythme des livrables à venir, en particulier l'achat d'articles à long délai de livraison et la finalisation du contrat de construction de l'usine. Notre schéma de flux mis à jour et simplifié maintient les coûts des CAPEX et des OPEX en ligne avec l'étude de faisabilité et améliore l'opérabilité », a déclaré Benoit La Salle, président et chef de la direction.


En date du 30 juin, l'achèvement du FEED a permis d'atteindre les objectifs suivants : « des devis pour 21 ensembles d'équipement mécanique, y compris tous les articles clés à long plomb, ont été reçus d'une liste pré-approuvée de fournisseurs », fait-on savoir, ajoutant que le contrat pour les travaux de terrassement de la nouvelle usine de traitement et de la nouvelle route de transport a été attribué à « un grand entrepreneur marocain  ». La mobilisation sur le site est prévue pour la seconde moitié de juillet 2022.


Aya Gold &  Silver annonce également être en discussion avec deux sociétés d'ingénierie et de réalisation de projets concernant « la construction de l'usine de traitement et s'attend à recevoir les deux offres avant la fin du mois », la société prévoit de sélectionner le prestataire et d'attribuer le contrat dans les prochains mois.


Le Groupement des Consultants et Ingénieurs du Maroc (GCIM) a obtenu le contrat pour la conception détaillée de la nouvelle installation de stockage de résidus. Suite à la construction du premier bassin d'eau de 60 000 m³, Aya Gold &  Silver et le GCIM collaborent afin d'assurer une capacité de stockage d'eau suffisante avant la mise en service de la nouvelle usine de traitement.


Enfin, l'entreprise précise que l'équipe de construction interne est au complet, ajoutant que les travaux d'expansion respectent le budget et les délais au 30 juin. « Alors que nous nous préparons à innover, toute notre équipe reste concentrée sur le maintien des normes de santé et de sécurité les plus élevées tout en faisant progresser Zgounder dans les limites du budget et du calendrier », a ajouté La Salle.


Pour rappel, l'entreprise avait déjà choisi les prestataires pour l'exploration souterraine de Zgounder, et avait levé 55 millions de dollars à fin 2021.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct