S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
22.03.2021 à 18 H 48 • Mis à jour le 22.03.2021 à 19 H 17 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Nomination

Zineb El Adaoui nommée à la tête de la Cour des comptes

Zineb El Adaoui a été nommée par le roi, ce lundi 22 mars, à la tête de la Cour des comptes, remplaçant ainsi Driss Jettou, qui la présidait depuis 2012. El Adaoui occupait depuis 2017 le poste de Wali, Inspecteur Général de l’Administration Territoriale au ministère de l’Intérieur. Elle avait entamé sa carrière à la Cour des comptes, en 1984, en qualité de juge, avant d’occuper en 2004, le poste de présidente de la Cour régionale des Comptes de Rabat.


Zineb El Adaoui avait été désignée en 2010 membre de la commission consultative de la régionalisation, du Conseil National des Droits de l’Homme en 2011 et de la Haute instance du dialogue national sur la réforme de la Justice en 2012. En 2014, elle est devenue la première femme wali du Royaume, après sa nomination Wali de Région du Gharb Chrarda-Béni Hssen et Gouverneur de la province de Kénitra, avant d’être mutée Wali de la Région de Souss-Massa et Gouverneur de la préfecture d’Agadir-Ida-Ou-Tanane.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct