S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
04.03.2024 à 13 H 09 • Mis à jour le 04.03.2024 à 13 H 09 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Régions

Zones industrielles: le capital de la SDR Casablanca-Settat Développement augmenté de 110 MDH

Le conseil de la région de Casablanca-Settat, réuni en session ordinaire ce 4 mars vient d’approuver l’augmentation du capital de la société de développement régional (SDR) Casablanca-Settat Développement.


L’augmentation de capitale a été approuvée, après que 48 conseillers régionaux ont voté pour. Ainsi, 110 millions de dirhams (MDH) additionnels seront injectés dans le capital de la SDR chargée notamment du développement des zones industrielles au niveau de la région.


Ces nouveaux fonds, note-t-on, permettront à la SDR financer ses projets en cours, dont notamment la zone industrielle récemment lancée à Ahl Loghlam, ainsi que d’en lancer de nouveaux, dont notamment la zone industrielle de proximité programmée à Mediouna.


Au cours de la même session, le conseil régional de Casablanca-Settat a approuvé la modification des statuts et de la raison sociale de la SDR Forum d’investissement et d’activité (FIASET), chargée du développement des zones d’activités économiques (ZAE). Ces modifications, qui visent à « dynamiser » cette entité en élargissant ses compétences, ont reçu l’aval de 49 conseillers régionaux. L’objectif est d’harmoniser les statuts de cette SDR avec les lois régissant les sociétés régionales et les sociétés anonymes, de façon à lui permettre d’acquérir, développer et exploiter le foncier nécessaire pour la mise en place de nouvelles ZAE.


Pour rappel, en janvier dernier, une convention-cadre pour le développement de zones industrielles au niveau de la région de Casablanca-Settat a été signée, dans le cadre de la mise en œuvre du Plan de développement régional de Casablanca-Settat 2022-2027. Signée par Ryad Mezzour, ministre de l'Industrie et du Commerce, Mohamed Mhidia, wali de la région de Casablanca-Settat et gouverneur de la préfecture de Casablanca, et Abdellatif Maâzouz, président du Conseil de la région de Casablanca-Settat,  cette convention porte sur la création de quatre nouvelles zones.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct