Construction: l’Ordre national des architectes appelle au respect de la réglementation parasismique
Dans une correspondance adressée à la profession, le Conseil national de l'ordre des architectes appelle au respect au Maroc « des exigences de construction parasismique pour les bâtiments et les ouvrages de génie civil », peut-on lire.
Authentifié par Le Desk, la lettre rappelle que « les architectes doivent s'assurer que les plans de structure, les détails techniques et les pièces écrites relatives à tout projet de construction sont établis par un ingénier spécialisé habilité à exercer, et visés par un bureau de contrôle ».
La même source fait par ailleurs savoir que « ces documents doivent respecter les exigences de la réglementation parasismique, la RPS 2011 ». On ajoute que « l'architecte doit veiller à ce que l'ingénieur spécialisé le mentionne sur les différents plans, détails et documents exigés pour toute de demande de construction », indique le document publié par le président du Conseil national de l'ordre des architectes, Chakib Benabdallah et daté de ce 23 février.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.