En off
Les confidentiels sur les cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
30.10.2020 à 19 H 37 • Mis à jour le 30.10.2020 à 20 H 44
Par
Diplomatie

Le consulat général des Emirats arabes unis à Laâyoune ouvrira le 4 novembre

Le consulat général des Emirats arabes unis sera inauguré le 4 novembre, apprend Le Desk de source autorisée au ministère des Affaires étrangères

L’inauguration du consulat général des Emirats arabes unis à Laâyoune se précise. Contactée par Le Desk, une source autorisée au ministère des Affaires étrangères nous confie que son ouverture aura lieu le 4 novembre.


L’annonce de l’ouverture d’un consulat général des Emirats arabes unis à Laâyoune a eu lieu le 27 octobre par un communiqué du cabinet royal, après un entretien téléphonique du roi Mohammed VI avec Cheikh Mohammed Bin Zayed Al-Nahyane, prince héritier d’Abou Dhabi.


« Lors de cet entretien, SA le Prince Héritier des Émirats Arabes a informé Sa Majesté le Roi de la décision de son pays d’ouvrir un Consulat général à la ville de Laâyoune, dans les provinces Sud du Royaume », indique le communiqué.


« A cette occasion, Sa Majesté le Roi, que Dieu Le préserve, a exprimé ses sincères remerciements et sa haute considération à SA le Prince Héritier des Émirats Arabes Unis pour cette importante décision historique en soutien à l’intégrité territoriale du Royaume sur cette partie de son territoire, surtout que les Émirats avaient pris part à la Glorieuse Marche Verte. »


« Sa Majesté le Roi a également fait part de sa profonde fierté de la décision des Emirats en tant que premier pays arabe à ouvrir un Consulat général dans les provinces du Sud du Royaume, une décision qui incarne sa position constante dans la défense des droits légitimes et des causes justes du Maroc, et son soutien immuable au Maroc dans les différents foras régionaux et internationaux. C’est une décision qui n’est pas étrange pour l’Etat des Emirats Arabes Unis frère et pour sa direction sage, dans la défense des causes justes et légitimes », conclut le communiqué.

Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu