logo du site ledesk
En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
13.02.2018 à 09 H 50 • Mis à jour le 13.02.2018 à 09 H 50
Par
CGEM

Meriem Bensalah clashe le président du Conseil d’Errachidia

La CGEM a tenu mardi 6 février à Errachidia, son dernier Conseil d’administration sous l’ère Meriem Bensalah Chaqroun. A l’ordre du jour, l’approbation de l’arrêté des comptes pour l’année 2017 et le budget 2018. Au cours du conseil, le bureau de la Confédération patronale a fixé la date des élections et a arrêté le calendrier électoral. Le Conseil a ainsi approuvé la date du 22 mai 2018 pour la tenue de l’Assemblée Générale Ordinaire et Élective qui aura à statuer sur l’élection de la Présidence et la Vice-présidence Générale de la CGEM. Le Conseil national de l’entreprise (CNE), parlement de la CGEM, a tenu également une réunion.


Mais clou du spectacle, la veille, la rencontre organisée avec les membres du Conseil de la région Draâ-Tafilalet pour examiner les opportunités d’investissement a tourné au clash entre la présidente de la CGEM et le président du Conseil d’Errachidia. Alors que ce dernier avait invectivé l’assemblée prétendant qu’il n’aurait pas de réponse à ses questions en arabe, Bensalah s’ait saisie du micro pour le mettre en garde contre toute tentative de politisation de la rencontre soulignant son refus évident de dialogue avec le patronat au motif que ses représentants ne parleraient qu’en français.


« Vous parlez l’Amazighe ? », a-t-elle lancé, avant de lui reprocher sa discourtoisie envers les hôtes de sa région.


©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu