logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
11.12.2022 à 12 H 36 • Mis à jour le 11.12.2022 à 12 H 38 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

Youssef En-Nesyri, premier marocain à marquer lors de deux Coupes du monde

L'attaquant du Maroc, Youssef En-Nesyri, est devenu le premier joueur des Lions de l'Atlas à marquer lors de deux éditions de la Coupe du monde, a indiqué la Fédération internationale de football (FIFA).


En-Nesyri est entré dans l'histoire lors du Mondial-2022 au Qatar, en inscrivant un but face au Canada dans la phase de poules pour devenir le premier joueur marocain à marquer au cours de deux éditions de la Coupe du monde, écrit la FIFA dans un article publié sur son site Web.


L'attaquant a écrit l'histoire également, en marquant le but de la victoire des Lions de l'Atlas contre le Portugal, synonyme de qualification historique pour le dernier carré du Mondial. Un exploit inédit dans l'histoire du football marocain.


Selon l'instance footballistique internationale, En-Nesyri a porté à trois son total de buts avec la sélection marocaine en Coupe du monde, et a encore deux matches pour augmenter le nombre de ses réalisations.


Revenant sur le parcours du joueur du FC Séville, la FIFA souligne qu'En-Nesyri, lauréat de l'Académie Mohammed VI de football, a joué 54 rencontres avec le Maroc et inscrit 16 buts, dont le dernier est le plus précieux de l'histoire du football marocain parce qu'il a permis au Lions de l'Atlas de décrocher leur billet pour les demi-finales du Mondial-2022.


Le sélectionneur marocain Walid Regragui a toujours réitéré qu'En-Nesyri est l'avant-centre titulaire du Onze national, ajoute la FIFA, notant que "ces mots ont eu un effet magique" sur l'attaquant qui a retrouvé son niveau au meilleur moment, et marqué deux buts décisifs au Mondial.


Pour la Fédération internationale de football, le Mondial qatari pourrait marquer un nouveau départ pour l'attaquant marocain avec son équipe le FC Séville ou un autre club avec lequel il pourrait s'engager lors du Mercato hivernal.


©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
En continu
Plus d'infos en continu