S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
13.11.2015 à 17 H 33 • Mis à jour le 13.11.2015 à 20 H 33
Par
Casablanca

Comment le maire a réussi à déminer le dossier de la décharge

Abdelaziz El Omari, lors de la tenue du premier Conseil de la ville de Casablanca sous sa présidence, le 12 novembre 2015. DAVID RODRIGUES/ LE DESK
Proche de l'ancien site de Mediouna, un nouvel emplacement vient d'être récupéré pour héberger la décharge de la ville blanche. Le dossier, qui a tardé à voir le jour, semble néanmoins déjà poser problème.

« La décharge de Mediouna, qui reçoit plus de 3000 tonnes de déchets par jour, est saturée et elle ne peut plus en accueillir davantage », estime Ahmed Benboujida, conseiller RNI et président de la Commission des services publics. Alors que le dossier de la nouvelle décharge traîne depuis plus de cinq ans, le nouveau Conseil de la ville de Casablanca vient enfin de trouver une solution. Les ministres de l’environnement qui se sont succédé ces cinq dernières années n'ont eu de cesse d'alerter sur la gravité de la situation du site de Mediouna. En 2010 déjà, la décharge devait changer d'emplacement, mais les conseillers en charge du dossier n'ont jamais trouvé de foncier. De son côté, la ministre déléguée chargée de l'Environnement, Hakima El Haite, a fait pression pour que l'ancien site soit fermé.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.