S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Grand angle
Enquêtes, reportages, récits et portfolios

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
28.03.2024 à 22 H 42 • Mis à jour le 06.01.2025 à 14 H 03 • Temps de lecture : 10 minutes
Par

Affaire Zaz, saison 2 : où est parti l’argent sale ?

ENQUÊTE. Début mars 2024, Karim Zaz, ex-patron de Wana Corporate comme les personnes impliquées dans son affaire ont été condamnés en première instance à une peine d’un an de prison avec sursis pour blanchiment d’argent. Le Desk retrace en exclusivité le fil de l’enquête ayant mené à cette nouvelle sanction

C'est probablement l'épilogue de l'affaire Zaz. C’est en tout cas le second round du dossier Zaz, du nom de l'ancien patron de Wana Corporate, placé en détention en mars 2014, condamné en avril 2015 puis remis en liberté en juin 2019. Les reproches à l’époque : des détournements de communications téléphoniques internationales.


Karim Zaz ne s'était pas retrouvé seul derrière les barreaux : avec lui, ce qu'on présentera plus tard comme sa clique. Toute une bande de personnes qui subiront le même sort que l'ex-patron de la filiale de la holding royale Al Mada.


Si, depuis 2019, peu de choses circulaient au sujet de l'affaire de Karim Zaz, ce n'est pas exactement le cas, selon les informations recueillies par Le Desk. Rien ne s’est arrêté. D'après les éléments à notre disposition, la machine de la justice n’a pas cessé de s’activer ces dernières années, et depuis 2018, pour ouvrir un nouveau chapitre dans l'affaire Zaz. Cette fois-ci, en ligne de mire, non les faits eux-mêmes qu'on reproche à Karim Zaz, pour lesquels il a déjà été condamné, mais le sort de l'argent, fruit des détournements de communications internationales.


Selon les informations du Desk, une deuxième condamnation a eu lieu, au tout début de ce mois de mars 2024, en première instance, au niveau du tribunal pénal de Ain Sebaa, à Casablanca. Chefs d'accusation retenus contre Karim Zaz, mais aussi toute sa bande, et également son épouse : blanchiment d'argent obtenu de manière illégale.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

De longs formats Enquêtes, reportages, récits et portfolios