S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
23.11.2015 à 21 H 05 • Mis à jour le 23.11.2015 à 21 H 09
Par
Cinema

Ferkous, toujours empereur du box office

Abdellah Ferkous, réalisateur et acteur du film à succès El Ferrouj (Le Coq)
Révélés par le Centre cinématographique marocain, les résultats du box office pour les dix premiers mois de 2015 confirment la suprématie du film marocain.

Le cinéma marocain a encore tenu la dragée haute dans le classement des meilleures entrées dans les salles obscures. C’est ce qui ressort du dernier rapport publié par le centre cinématographique marocain (CCM), pour les dix premiers mois de l’année 2015. Dans le top cinq des films à succès, trois longs-métrages marocains ont réalisé le plus grand nombre des entrées. Il s’agit d’El Farouj (Le Coq), une comédie signée Abdellah Ferkous, qui a réalisé 96 777 entrées et rapporté 3,1 millions de dirhams. En seconde position, on retrouve Les transporteurs (Al Hemmala) de Saïd Naciri, un habitué des grands cartons. Cette comédie a été regardée par 93 696 de spectateurs et rapporté 3,4 millions de dirhams. « Parfois, un film réalise plus d’entrées mais fait une recette moins conséquente, parce qu’il est projeté dans des petits cinémas populaires de quartier et qu’il quitte généralement plus tôt les multiplexes », nous explique le critique de cinéma, Bilal Marmid. En troisième place, figure L’Orchestre des aveugles, de Mohamed Mouftakir, qui a réalisé 45 361 entrées, et rapporté 1,4 millions de dirhams.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.