Aux origines de l’affaire Dati, des cancans médiatiques soufflés du Maroc

La cour d'appel de Versailles, en région parisienne, vient de trancher. Dominique Desseigne, PDG du groupe Barrière est bien le père de la petite Zohra Dati. La décision, rendue jeudi, confirme donc le jugement du tribunal de grande instance (TGI) de Versailles du 7 octobre 2014, qui avait reconnu l'homme d'affaires comme le père de la fille de l'ancienne ministre d’origine marocaine Rachida Dati. La cour a condamné Desseigne à verser une pension alimentaire mensuelle de 2 500 euros, conformément au premier jugement, a précisé la cour d'appel.
Une bataille judiciaire au long cours
Rachida Dati, 50 ans, maire des Républicains du 7e arrondissement de Paris et eurodéputée, avait réclamé 6 000 euros de pension au cours de cette procédure de reconnaissance en paternité de sa fille, aujourd'hui âgée de 7 ans. L'ancienne garde des Sceaux a par ailleurs été déboutée de sa demande de pouvoir utiliser le patronyme "Desseigne" pour sa fille Zohra, selon la cour d'appel.

Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.