S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
09.01.2016 à 13 H 43 • Mis à jour le 09.01.2016 à 16 H 48
Par
POLITIQUE PEOPLE

Aux origines de l’affaire Dati, des cancans médiatiques soufflés du Maroc

Rachida Dati et sa fille Zohra. La justice française vient de désigner officiellement Dominique Desseigne, PDG du groupe Barrière comme étant le père de l’enfant. NEWSMAG
Dans l’affaire Dati, je veux le père. Le long feuilleton médiatique et judiciaire autour de la paternité de la fille de Rachida Dati, l’ancienne garde des Sceaux d’origine marocaine, s’est achevé. La justice française vient de désigner officiellement Dominique Desseigne, PDG du groupe Barrière. Les rumeurs les plus folles sur l’identité du géniteur de la petite Zohra avaient débuté au Maroc. Le Desk en rappelle les dessous troubles.

La cour d'appel de Versailles, en région parisienne, vient de trancher. Dominique Desseigne, PDG du groupe Barrière est bien le père de la petite Zohra Dati. La décision, rendue jeudi, confirme donc le jugement du tribunal de grande instance (TGI) de Versailles du 7 octobre 2014, qui avait reconnu l'homme d'affaires comme le père de la fille de l'ancienne ministre d’origine marocaine Rachida Dati. La cour a condamné Desseigne à verser une pension alimentaire mensuelle de 2 500 euros, conformément au premier jugement, a précisé la cour d'appel.

Une bataille judiciaire au long cours

Rachida Dati, 50 ans, maire des Républicains du 7e arrondissement de Paris et eurodéputée, avait réclamé 6 000 euros de pension au cours de cette procédure de reconnaissance en paternité de sa fille, aujourd'hui âgée de 7 ans. L'ancienne garde des Sceaux a par ailleurs été déboutée de sa demande de pouvoir utiliser le patronyme "Desseigne" pour sa fille Zohra, selon la cour d'appel.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.