S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
12.01.2016 à 16 H 30 • Mis à jour le 12.01.2016 à 16 H 48
Par
Industrie auto

Pour son premier projet au Maghreb, Volkswagen préfère Alger à Rabat

Usine de VW en Allemagne. VW PICTURE.
Le constructeur allemand, encore sous la tourmente médiatique du Volkswagengate, a décidé de s’installer en Algérie pour construire une usine d’assemblage, tournant le dos au voisin marocain pour un temps. Pour la première fois, l’industriel confirme l’information.

La nouvelle est venue de la presse algérienne qui depuis la semaine dernière annonce la conclusion d’un accord entre Volkswagen, Sovac - partenaire du constructeur en Algérie - et le gouvernement pour l’installation d’une usine d’assemblage, implantée dans la wilaya de Relizane. TSA et El Watan, qui citent des sources proches du gouvernement ainsi que le PDG de Sovac Mourad Oulmi, affirment que l’unité qui sera opérationnelle en 2017, aura une capacité annuelle de 100 000 véhicules, pour un coût d’investissement de 170 millions d’euros. Une partie de la production sera même destinée à l’exportation, toujours selon les deux médias.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.