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02.03.2016 à 19 H 23 • Mis à jour le 03.03.2016 à 10 H 45
Par
Éducation

La panne de l’intégration handicape les élèves MRE à l’école

Une étude du ministère des MRE déplore le manque d’intégration des élèves marocains à l’étranger. MARTIN BUREAU / AFP
Échec du modèle d’intégration du pays d’accueil, structure éducative rigide, climat de tensions sociales, défaillance des associations, manque de suivi parental, seraient les raisons du décrochage scolaire des élèves MRE. C’est ce que pointe un rapport préparé par le ministère chargé des MRE en collaboration avec le cabinet Capital Consulting. 

Préparé par le cabinet de conseil Capital Consulting pour le compte du ministère chargé des MRE et des affaires de la migration, cette étude intervient dans le sillage d’une nouvelle stratégie du ministère, déclinée en objectifs,  destinée à améliorer le niveau scolaire des élèves marocains de l’étranger.


Selon les experts de l’étude, la performance scolaire des élèves marocains résidents à l’étranger est multifactorielle, liée à leur milieu social et familial, au niveau d’encadrement associatif et aux mesures entreprises par les pays d’accueil.


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