S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
21.03.2016 à 19 H 04 • Mis à jour le 21.03.2016 à 21 H 29
Par
Sahara

Nouakchott reçoit un émissaire du Polisario dans un contexte tendu avec Rabat

Le président mauritanien Ould Abdelaziz (au centre) à Ouagadougou en novembre 2014. SIA KAMBOU / AFP
Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a reçu ce matin un émissaire spécial du chef du Polisario. Une audience qui intervient dans un contexte délicat pour le Maroc qui bataille depuis quelques jours contre l’appareil de l’ONU sur la question du Sahara. Une attitude pouvant être perçue comme provocante pour Rabat et qui s’ajoute à une série de couacs diplomatiques entre les deux pays.

C’est l’agence officielle de presse de Mauritanie, AMI, qui rapporte l’information : le président Mohamed Ould Abdel Aziz a reçu ce matin dans le palais présidentiel de Nouakchott un émissaire du chef du Polisario, Bachir Mostafa Sayed, frère du leader historique du Polisario, El-Ouali Mustapha Sayed, pour des pourparlers dont le contenu n’a pas été révélé. Seules bribes rapportées par l’AMI : « la satisfaction » de l’émissaire spécial de Mohamed Abdelaziz, « le temps précieux » que lui a accordé l’homme fort de Nouakchott, et quelques salamalecs sur les « relations fraternelles entre les deux peuples ».


Cette audience intervient dans un contexte très tendu pour le Maroc, qui livre bataille depuis quelques jours contre le secrétaire général de l’ONU Ban-Ki moon et son appareil sur la question du Sahara. Une énième provocation diplomatique de Nouakchott ? Tout laisse porter à le croire.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.