S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
04.05.2016 à 19 H 18 • Mis à jour le 04.05.2016 à 19 H 20
Par
Médias

En Egypte, les journalistes adoptent un front uni contre le coup de force de Sissi

Des journalistes égyptiens brandissant une banderole où il est écrit : «Je suis un journaliste pas un terroriste » lors d’une manifestation devant le siège du Syndicat de la presse au Caire le 4 mai 2016 appelant à la destitution du ministre de l’Intérieur, deux jours après une descente de police sans précédent pour arrêter deux journalistes. MOHAMED EL-SHAHED / AFP
Après le raid mené par la police sur le quartier général de la presse au Caire, les journalistes, toutes tendances confondues, appellent à plus de mobilisation contre l’atteinte à leur liberté.

Pour le troisième jour consécutif, des centaines de journalistes égyptiens ont manifesté devant le siège de leur syndicat au Caire pour exprimer leur colère après le raid mené par la police qui a conduit à l’arrestation de deux des leurs.


Arborant des brassards noirs, ceux-ci ont scandé des slogans contre Magdy Abdelghafar, ministre de l’intérieur en protestation de la répression que subit la presse depuis l’arrivée au pouvoir du général Abdelfattah Sissi  : « Abdelghafar est un exécutant, Sissi est le responsable ! » , «  l’emprisonnement des journalistes est une honte ! » , « le journalisme n’est pas un crime ! », « le syndicat est une ligne rouge ! ».

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.