S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
09.05.2016 à 09 H 59 • Mis à jour le 09.05.2016 à 09 H 59
Par
Terrorisme

Belgique: ouverture du procès de la cellule souche de Abdelhamid Abaaoud

Abdelhamid Abaaoud, un des cerveaux présumés des attentats de Paris tué le 18 novembre 2015 lors d’un assaut de sa cache à Saint-Denis. AFP
Le procès de la cellule djihadiste démantelée en janvier 2015 à Verviers, dans l’est de la Belgique, s'ouvre lundi 9 mai pour trois semaines, devant le tribunal correctionnel de Bruxelles. Elle est considérée comme l’épicentre des attentats de Paris et de Bruxelles.

Le procès d'une cellule djihadiste démantelée en janvier 2015 à Verviers, dans l’est de la Belgique, s'ouvre ce lundi 9 mai pour trois semaines, devant le tribunal correctionnel de Bruxelles. L'ombre d'Abdelhamid Abaaoud, soupçonné d'avoir joué un rôle central dans les attentats du 13 novembre 2015 à Paris (130 morts) et tué cinq jours plus tard lors d'un assaut policier à Saint-Denis, en banlieue parisienne, planera sur ce procès, qui commencera par l'interrogatoire des prévenus.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.