S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
20.05.2016 à 12 H 03 • Mis à jour le 20.05.2016 à 12 H 12
Par
Enseignement

Les détails du deal entre le fonds britannique Actis et l’Université Mundiapolis

Campus de l’université Mundiapolis à Nouaceur, près de l’aéroport Mohammed V de Casablanca.
Pour son premier investissement au Maroc, le fonds Actis a choisi de mettre un pied dans le secteur de l’enseignement supérieur, en prenant le contrôle de l’université Mundiapolis, basée à Casablanca. L’investisseur britannique veut faire de l’ex-Polyfinance un pont pour aller à la conquête de l’Afrique.

Fondée en 1996 par Hamid Benlafdil, l’ex-Polyfinance, devenue l’Université Mundiapolis en 2010, avec une ouverture sur de nouvelles disciplines (management, ingénierie, droit, science politiques et sociales…), vient d’ouvrir son capital au fonds d’investissement britannique Actis. Un méga véhicule d’investissement qui gère un portefeuille global de plusieurs milliards de dollars dans le monde, et qui contrôle désormais plus de 50 % du capital de cette université privée, jusque-là détenue par la famille El Eulj. Rick Philips, Partner du fonds d’investissement Actis, nous explique les tenants et aboutissants de ce deal et expose sa stratégie dans le secteur de l’enseignement au Maroc et en Afrique. Entretien.

.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.