S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
15.06.2016 à 16 H 26 • Mis à jour le 15.06.2016 à 22 H 59
Par
Interview

Abdeljalil : « Coté en bourse, Marsa Maroc gardera son statut stratégique »

Mohammed Abdeljalil, ministre du Transport et de la Logistique / LE DESK
L'opérateur portuaire public va céder 40% de son capital aux petits porteurs et aux investisseurs institutionnels. Une opération qui devrait générer à l’Etat 1,9 milliard de dirhams, ce qui en fait l’une des plus grosses IPO depuis 2008.

C’est le 19 juillet prochain que la Bourse de Casablanca accueillera un nouveau pensionnaire, après plusieurs mois de disette : l'opérateur portuaire public Marsa Maroc va céder 40 % de son capital aux petits porteurs et aux investisseurs institutionnels. Une opération qui devrait générer à l’Etat 1,9 milliard de dirhams, ce qui en fait l’une des plus grosses IPO depuis 2008. Le marché s’est préparé à accueillir la valeur et affiche une progression avoisinant les 8 % depuis le début de l’année. L’Etat espère relancer la machine grâce à cette introduction et redonner confiance aux entreprises privées pour intégrer la cote.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.