S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
21.06.2016 à 10 H 18 • Mis à jour le 21.08.2023 à 08 H 00
Par
Marchés financiers

Boussaid dépoussière la Bourse de Casablanca pour la sortir du marasme

Mohamed Boussaid ministre des finaces, et Omar Faraj Directeur général des impôts lors d’une présentation à la presse du projet de loi des finances (PLF) 2016. DAVID RODRIGUES / LEDESK
Depuis sa création en 1929, la Bourse de Casablanca n’a connu qu’une seule réforme majeure, celle de 1993. Le parlement ne devrait donc pas hésiter à voter sa loi de modernisation tant attendue visant à créer un nouveau marché alternatif dédié aux PME et l’introduction de nouveaux produits incitatifs. Des aménagements techniques suffisants pour extirper le marché de son marasme ?

Après une procédure de démutualisation réussie, la Bourse de Casablanca s’apprête à changer de visage dans les prochains mois. La loi 19-14, relative à la bourse de valeurs, des sociétés de bourse et des conseillers en investissement vient de franchir le cap de la commission des finances de la première chambre.


« C’est un dossier assez technique et qui n’a pas connu beaucoup d’amendements si ce n’est quelques petites modifications dans la forme. Cela dit, c’est une réforme importante dont on espère la relance du marché », déclare Abdelaziz Aftati, député PJD à la commission des finances de la première chambre. Le vote en plénière est programmé pour ce 21 juin à la Chambre des représentants.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.