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24.06.2016 à 14 H 00 • Mis à jour le 24.06.2016 à 14 H 01
Par
Education

La lecture, une inégalité scolaire de plus entre les filles et les garçons

FADEL SENNA / AFP
Depuis des années, associations et politiques tapent du poing sur la table pour dénoncer les inégalités d’accès à l’école entre les filles et les garçons. Mais une autre existe : celle de l’apprentissage à la lecture. Une toute récente étude de l’OCP Policy Center s’est penchée sur le sujet.

« Si les différences entre filles et garçons en termes de scolarisation ont pu être partiellement résorbées au Maroc, il n’en demeure pas moins que les disparités entre les deux sexes ayant trait aux acquis scolaires demeurent persistantes ». Ce constat est celui d’Aomar Ibourk, économiste et membre d’OCP Policy Center. Il est l’auteur du rapport « Performances en lecture au Maroc : approche par genre » publié le 16 juin dernier et réalisé sous l’étiquette du think tank marocain, affilié au géant phosphatier.


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