S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
30.06.2016 à 16 H 28 • Mis à jour le 30.06.2016 à 16 H 44
Par
Finance

Bank Al Maghrib se déresponsabilise du retard des banques islamiques

30.06.2016, Casablanca. Présentation à la presse de la genèse de la finance participative au Maroc par Bank Al Maghrib. En presence de Abderrahim Bouazza, d.g. Bank Al Maghrib et de Lhassan Benhalima, directeur de la supervision bancaire à Bank Al Maghrib. DAVID RODRIGUES / LE DESK
La banque centrale a organisé une conférence de presse pour clarifier les enjeux autour de la mise en place des banques participatives. L’objectif premier était de lever toute ambiguïté sur un calendrier de lancement sans cesse retardé en raison des circuits gouvernementaux, selon Bank Al Maghrib.

Après des mois d’attente et plusieurs interrogations encore en suspens, Bank Al Maghrib a décidé de lever le voile sur le calendrier de la future implémentation de la finance participative au Maroc.


« Nous sommes en train d’implémenter une véritable industrie bancaire avec ses propres règles, cela passe par un processus très long », s’est justifié d’emblée Abderrahim Bouaâza, directeur général à la banque centrale lors d’un point de presse tenu à la succursale de Casablanca, avant de céder la parole à Lhassan Benhalima, directeur de la supervision bancaire pour en présenter les contours.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.