Un rapport accablant sur les conditions de détention des femmes au Maroc
Souad Attifi, condamnée à mort en 1995 pour le meurtre de ses deux filles à Larache, photographiée dans sa cellule en février 2007. ABDELHAK SENNA /AFP
« La situation des détenues est très préoccupante », insiste Soumicha Riyaha, présidente de la Commission régionale du Conseil national des droits de l’homme (CNDH) de Casablanca-Settat, qui a participé à la rédaction du rapport sur la situation et les droits des femmes dans les établissements pénitentiaires du Maroc principalement dans la zone Casablanca-Settat. « C’est le premier rapport du genre dans le pays », tient-elle à souligner. Les grandes lignes de cette enquête réalisée entre août 2014 et août 2015, avaient été dévoilées fin décembre 2015. Dans quelques mois, ce sera l’intégralité du rapport que Le Desk a pu consulter, qui sera publiée.
Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
