Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
19.03.2017 à 20 H 49 • Mis à jour le 19.03.2017 à 20 H 49
Par
Maghreb

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika réapparaît lors d’une audience télévisée

Bouteflika a reçu en audience Messahel. APS Bouteflika a reçu en audience Messahel. APS
Le président algérien vient d’apparaître ce dimanche 19 mars à la télévision algérienne en compagnie de son ministre des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel

Le président de la république algérienne, Abdelaziz Bouteflika, a reçu ce dimanche à Alger, le ministre des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des États arabes, Abdelkader Messahel, qui lui a présenté un exposé sur la situation dans la région, rapporte l’agence officielle.


Lors de cette audience, Messahel a présenté au chef de l’État un compte-rendu sur la situation dans la région, notamment au Sahel, au Mali et en Libye, a précisé la même source.


Dans le Journal de 19h (heure locale), Canal Algérie a diffusé des images de l’audience.



Lire aussi : Abdelaziz Bouteflika regagne Alger après un séjour médical en France sur fond de rumeurs


Cette audience se veut notamment comme une réponse aux rumeurs qui ont entouré l’absence du chef de l’État depuis l’annulation de la visite de la chancelière allemande en Algérie le 20 février dernier.


Lire aussi : Algérie : Bouteflika de nouveau indisponible pour rencontrer Alfonso Dastis


La présidence avait évoqué des soucis de santé du président, une « angine aiguë » pour justifier le report de la visite. Mais depuis, le président n’est plus apparu. Ces derniers jours, plusieurs responsables ont tenté de rassurer sur son état de santé. Louisa Hanoune avait déclaré mercredi dernier qu’il faut s’attendre à des « clarifications » dans les prochains jours.