Pour son anniversaire, Trump s’offre un «shutdown»
Le compte à rebours avait commencé dès jeudi sur la chaîne CNN : un logo « Friday night deadline : Shutdown countdown »à droite sur l’écran, avec les heures, les minutes et les secondes qui défilent, la voix dramatique des présentateurs qui rappellent l’échéance fatidique et les conséquences d’un « shutdown » (« arrêt ») gouvernemental : les agents fédéraux priés de rester à la maison, les militaires sans solde et leurs familles privées d’indemnisation s’ils meurent en service, la Maison Blanche vidée d’une partie de son personnel, etc.
À l’écran, on voit les réunions de crise, au Congrès, à la Maison Blanche, les visages préoccupés, les négociations jusqu’au dernier moment sur le parterre du Sénat de Washington. Les supputations des journalistes vont bon train, « les sénateurs démocrates se réunissent à l’instant » : ce sont eux qui tiennent par leurs votes le résultat de ce grand barnum, que vont-ils se dire ? Un vrai thriller budgétaire.
Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.