S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
10.02.2018 à 23 H 14 • Mis à jour le 11.02.2018 à 19 H 45
Par
Sahara

Accords Maroc-UE: le Polisario consulté par la Commission européenne

Siège de la Commission européenne à Bruxelles. EU PRESS
Le Polisario a été convié par l’Exécutif européen pour des consultations en rapport aux accords liant le Maroc à l’UE, alors que la CJUE devra statuer sur son volet pêche le 27 février. Une première montée en épingle par ses alliés pour requérir que le Front soit désormais impliqué dans les négociations. Pourtant, des élus sahraouis de Dakhla et Laâyoune ont eux aussi été approchés dans ce sens, tout comme l’ONG WSRW qui a décliné l’offre

Le Front Polisario a confirmé via son agence de presse avoir été invité par la Commission européenne afin « de discuter des dossiers impliquant le Sahara occidental ».

 

« Nous avons accueilli favorablement l’invitation de l’Union européenne à discuter des questions » concernant le Sahara occidental, a déclaré Mohamed Sidati, représentant du Polisario pour l’Europe​, selon un communiqué rendu public le 9 février​. Celui-ci y a exprimé ses « profondes inquiétudes concernant les discussions actuelles pour inclure le Sahara occidental dans l’accord commercial de l’Union européenne avec le Maroc », estimant que le processus en cours souffre de « l’absence d’un processus transparent, légal et crédible pour obtenir le consentement du Front Polisario ».

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.