S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
27.03.2018 à 01 H 35 • Mis à jour le 27.03.2018 à 19 H 13
Par
Diplomatie

Coup de froid dans les relations entre Rabat et Riyad

31 juillet 2016.Mohammed VI lors d’une visite de courtoisie au roi Salman d’Arabie à Tanger, MAP.
L’alliance indéfectible entre le Maroc et son allié traditionnel, l’Arabie saoudite, connaît-elle un signe de faiblesse ? Pour la première fois depuis le déclenchement de la guerre au Yémen dans laquelle les forces royales air sont engagées au sein de la coalition menée par Riyad, Rabat est demeuré impassible après le tir meurtrier de sept missiles Houthis sur le royaume wahhabite. A cause des liens maintenus avec le Qatar ?

La défense anti-aérienne saoudienne a intercepté sept missiles tirés par les rebelles chiites yéménites, dans la nuit de dimanche à lundi 26 mars. La chute de débris a fait au moins un mort et deux blessés dans la capitale Riyad.


Trois des missiles ont été tirés vers Riyad, un vers la ville de Najrane, un vers Khamis Mushait, où est située une des plus imposantes bases aériennes du pays d’où décollent entre autres les F-16 marocains mobilisés par la coalition arabe et deux vers Jazane, dans le sud de l'Arabie saoudite, a précisé le colonel Turki al-Maliki, porte-parole de la coalition militaire, cité par l’AFP.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.