S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
04.04.2018 à 23 H 46 • Mis à jour le 04.04.2018 à 23 H 47
Par
Document

La version finale du rapport d’Antonio Guterres sur le Sahara

Antonio Guterres, SG de l’ONU. UN/PRESS
Le Desk publie la version finale en langue française, datée du 29 mars 2018 et rendue publique le 4 avril, du rapport du Secrétaire général des Nations Unies Antonio Guterres sur la situation au Sahara Occidental dont il exposera les conclusions et les recommandations lors du prochain Conseil de sécurité consacré au dossier prévu courant de ce mois d’avril

Le présent rapport daté du 29 mars 2018, dont Le Desk avait obtenu la version préliminaire en langue anglaise, a été présenté le 4 avril 2018 en application de la résolution 2351 (2017), par laquelle le Conseil de sécurité a prorogé le mandat de la Mission des Nations Unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental (MINURSO) jusqu’au 30 avril 2018, et a prié le Secrétaire général des Nations Unies de lui présenter un rapport sur la situation au Sahara occidental bien avant la fin du mandat de la Mission.


Il rend compte des faits nouveaux intervenus depuis la publication du rapport précédent (S/2017/307) et décrit la situation sur le terrain, l’état et l’avancement des négociations politiques sur le Sahara occidental, l’application de la résolution 2351 (2017), les difficultés auxquelles se heurtent les opérations de la Mission et les mesures prises pour les surmonter.


©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.