S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
23.04.2018 à 13 H 50 • Mis à jour le 23.04.2018 à 16 H 15
Par
Armée

L’Algérie inquiète de la commande du Maroc de nouveaux F-16 à Washington

Le Major Mouloud Chihani, des FRA, effectuant un contrôle avant vol sur un F-16 à Tucson en Arizona, avant une mission d’entraînement, le 7 juillet 2010. U.S. AIR FORCE /MASTER Sgt. JACK BRADEN
Le Maroc a entamé des négociations avec Washington pour l’acquisition de 12 nouveaux F-16 Viper Block 70, le dernier et le plus avancé de la famille des « Fighting Falcon » de l’avionneur Lockheed-Martin pour environ 1,8 milliard de dollars. Les termes du contrat ont été discutés par le général Louarak au Pentagone. Les canaux de propagande algériens attaquent en réplique les Etats-Unis pour leur soutien aux Forces Royal Air…

En visite à Washington la semaine dernière, l'inspecteur général des Forces armées royales (FAR), le général Abdelfattah Louarak, a engagé des discussions avec le Pentagone portant sur la livraison aux Forces Royales Air d'un nouvel avion de combat, le F-16 Viper Block 70.


Selon nos sources, cette nouvelle commande concernerait 12 appareils du dernier et du plus avancé de la famille des « Fighting Falcon » de l’avionneur Lockheed-Martin pour environ 1,8 milliards de dollars, avec une option pour 12 F-16 supplémentaires.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.