S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
03.05.2018 à 16 H 25 • Mis à jour le 03.05.2018 à 16 H 27
Par
Lobbying

Aziz Akhannouch étend ses réseaux sur les bords de Seine

Aziz Akhannouch défendant son plan Halieutis lors d’une rencontre avec la presse. LE DESK
Durement chahuté au pays par le mouvement de boycott qui vise ses stations-services Afriquia, l’homme d’affaires, ministre de l’agriculture et président du RNI, cultive par ailleurs de nouvelles relations à Paris. Au nom de son parti avec la Macronie, et avec sa casquette gouvernementale auprès de lobbyistes sur le front européen, mais aussi encore plus discrètement, pour cultiver ses réseaux avec la crème du CAC 40

Première séquence, depuis un certain temps, Aziz Akhannouch fait feu de tout bois pour rapprocher le RNI de la galaxie Macron. Le 3 février, il rencontrait à l’hôtel de Marigny, Christophe Castaner le délégué régional de la République en marche (LREM). Ce partenariat engagé grâce notamment à l’entregent du communicant Omar Alaoui et de Bariza Khiari, l'ex-sénatrice de Paris qui conseille Emmanuel Macron sur les dossiers maghrébins, a pour objet, selon nos sources, un partenariat aux allures stratégiques axé autour de trois volets : l’implication des femmes en politique, la jeunesse partisane et enfin sur les questions administratives, notamment la formation des cadres.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.