S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
12.07.2018 à 23 H 50 • Mis à jour le 12.07.2018 à 23 H 50
Par
Espagne

Juan Carlos a dissimulé une partie de son patrimoine au Maroc

L’ancien roi d’Espagne Juan Carlos. MIGUEL COURTOIS PATERNINA
La diffusion d’enregistrements publiés par deux journaux espagnols cette semaine secoue de nouveau la monarchie espagnole. L’ancien monarque Juan Carlos, qui a quitté le trône en 2014, se trouve accusé de corruption et blanchiment d’argent. L’affaire relance le débat sur le statut de l’ancien roi, qui le protège de toute poursuite judiciaire

La monarchie espagnole continue de s’enfoncer dans les scandales. Dans une série d’enregistrements publiés par les journaux en ligne El Español et OK Diario, l’ancienne maîtresse de Juan Carlos I met en cause l’ancien roi d’Espagne – et père de Felipe, l’actuel monarque –, qui l'aurait utilisée comme prête-nom pour dissimuler une partie de sa fortune.


Corinna zu Sayn-Wittgenstein, présentée par la presse espagnole comme une femme d'affaires allemande qui fut la maîtresse de Juan Carlos pendant plus de huit ans, a pour particularité de résider à Monaco. Dans ces enregistrements, publiés les mercredi 11 puis jeudi 12 juillet, dont certains remontent à 2015, celle-ci échange notamment avec José Manuel Villarejo, un ancien commissaire de police aujourd’hui en détention provisoire, et accuse l’ancien monarque de corruption et de blanchiment d’argent.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.