S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
21.04.2020 à 23 H 07 • Mis à jour le 22.04.2020 à 00 H 38
Par
Covid-19

Au Maroc, la stratégie de déconfinement confiée à Boston Consulting Group

Des policiers du dispositif de l’Etat d’urgence sanitaire chargés de veiller aux mesures de confinement. DGSN
Le royaume a fait le choix d’externaliser la réflexion sur la stratégie de déconfinement, apprend Le Desk de plusieurs sources gouvernementales. Celles-ci indiquent que c’est Boston Consulting Group qui a été désigné pour dessiner les traits de la stratégie. Mais cela n’exclut pas pour autant à ce stade le recours aussi à d’autres cabinets à l’instar de son concurrent McKinsey. Explications

Dans la foulée des mesures entreprises par le gouvernement pour contrer l’expansion du Covid-19, celui-ci, à l’instar de l’Etat de New York, a choisi de s’épauler de cabinets de conseil afin de mettre en place une stratégie de déconfinement.


Une source au ministère des Finances a affirmé au Desk que Boston Consulting Group (BCG) a été désigné pour prendre part à la réflexion sur les différentes actions à mener et dispositifs à mettre en place pour sortir du confinement, ainsi les modalités de cette sortie. Ce recrutement, confirmé à demi-mot par une source interne au bureau marocain du cabinet, n’a pas fait l’objet, selon nos informations, d’un appel d’offres. En outre, une source au ministère de la Santé n’exclut pas d’appeler en renforts un autre cabinet, McKinsey, lui aussi fournisseur habituel de plans sectoriels et de conseils aux différents départements ministériels marocains.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.